Annuaire
Rechercher

"Le béton existera-t-il encore dans la construction demain? "

Dans le cadre de la thématique « L’Empreinte Environnementale de l’Immobilier » : le CINA reçoit des experts  pour savoir si« Le béton existera-t-il encore dans la construction demain? « 

La commission Immobilier d’Entreprise/Habitat a permis aux adhérents du #CINA de découvrir de nouvelles technologies en matière de ciment décarboné ! Merci à Philippe Herbreteau de chez LafargeHolcim pour sa présentation de Lafarge Holcim, son focus sur l’offre LH 360 et sur les perspectives et prospectives (RD, captage CO² et nouveau clinker).
Merci également à David Guglielmetti de Hoffmann Green Cement Technologies pour son expertise sur le ciment décarboné ! Ces premières solutions permettront certainement de répondre plus justement aux enjeux environnementaux dans le secteur de la construction !

Après un échange avec les intervenants, demain la construction se fera avec un maillage de solutions, le bois oui, mais au bon endroit. Le béton a encore de l’avenir!

Partager
cette page

Découvrez aussi...

Le CINA lance ONICO, le 1er Observatoire collaboratif de l'Immobilier Commercial Nantais

Le Club Immobilier de Nantes Atlantique (CINA) dispose désormais d’un outil de mesure du rayonnement commercial du territoire : ONICO – L’Observatoire Nantais de l’Immobilier Commercial. La création de ce nouvel (...)


Urgence climat et crise du logement


Présidentielles by CINA

Découvrez
les actions du CINA