Annuaire
Rechercher

"Le béton existera-t-il encore dans la construction demain? "

Dans le cadre de la thématique « L’Empreinte Environnementale de l’Immobilier » : le CINA reçoit des experts  pour savoir si« Le béton existera-t-il encore dans la construction demain? « 

La commission Immobilier d’Entreprise/Habitat a permis aux adhérents du #CINA de découvrir de nouvelles technologies en matière de ciment décarboné ! Merci à Philippe Herbreteau de chez LafargeHolcim pour sa présentation de Lafarge Holcim, son focus sur l’offre LH 360 et sur les perspectives et prospectives (RD, captage CO² et nouveau clinker).
Merci également à David Guglielmetti de Hoffmann Green Cement Technologies pour son expertise sur le ciment décarboné ! Ces premières solutions permettront certainement de répondre plus justement aux enjeux environnementaux dans le secteur de la construction !

Après un échange avec les intervenants, demain la construction se fera avec un maillage de solutions, le bois oui, mais au bon endroit. Le béton a encore de l’avenir!

Partager
cette page

Découvrez aussi...

Communiqué de presse : Les chiffres ONITA des 9 premiers mois de l'année 2020

Les professionnels du CINA ont analysé les chiffres des 9 premiers mois de l’année 2020 et vous communiquent leur expertise avec quelques chiffres marquants : Un marché en retrait qui s’explique par 1  (...)


Christine SERRA élue présidente CINA


Le CINA fait sa rentrée

Découvrez
les actions du CINA