Annuaire
Rechercher
Salon international

Le CINA pour la 1ère fois au CES de Las Vegas

Pour la première fois, Alain RAGUIDEAU, président du CINA était présent au CES de Las Vegas grâce à la French Proptech.

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas  est le salons le plus importantes du monde du commerce de l’électronique grand public. Les fabricants internationaux de renom dans le secteur de l’électronique viennent présenter ici chaque année leurs derniers produits  et les tendances futures. Il offre aux entreprises exposantes l’opportunité de se présenter à un public d’experts qui peuvent découvrir des informations détaillées et complètes sur les derniers développements, tendances et des produits

Parmi les grandes tendances de cette édition 2020 la smart city et la mobilité urbaine ont été au centre de toutes les discussions

Annoncée comme le remède aux défis de la ville moderne, la « smart city » veut faciliter la vie de ses citoyens en s’appuyant sur les algorithmes. Mobilité, santé, trafic ou qualité de l’air – autant de problématiques auxquelles sont confrontées les villes du XXIe siècle – et qui ne pourront disparaitre qu’à l’aide de technologies plus durables.
Le marché commence à s’organiser pour répondre à ces besoins du futur : cette année, le nombre d’exposants au CES impliqués dans la smart city a cru d’environ 25%. Alexandre Perra, Directeur Exécutif Innovation, Stratégie et RSE du groupe EDF appréciait la qualité des projets présentés sur le salon : « aujourd’hui, on constate une vraie tendance à chercher des solutions pour résoudre les problèmes du quotidien. Pour les startups, EDF leur donne la possibilité d’accélérer et de passer à une échelle supérieure ».
Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a fait le déplacement à Las Vegas pour dévoiler les plans du groupe en matière de ville intelligente. Baptisé « Woven City », le premier projet du constructeur automobile servira de prototype pour la ville de demain.

Réinventer la mobilité urbaine
La technologie embarquée se montre toujours plus présente dans les véhicules, et le CES semble être devenu l’endroit idéal pour présenter ses nouveautés Yannick Duport, Directeur Mobilité Électrique du groupe EDF résume la tendance de fond en matière de mobilité : « la mobilité du futur, c’est une mobilité plus autonome, plus connectée, plus partagée et bien sûr une mobilité électrique ».

 

 

Partager
cette page

Découvrez aussi...

CINA la Biennale de l'Immobilier EDIFICE est reportée en 2021

Face au contexte actuel, nous reportons la Biennale de l’Immobilier : ÉDIFICE initialement prévue jeudi 11 juin 2020 Mais rassurez vous, l’évènement aura bien lieu ! Nous vous tiendrons informés dès que l (...)


CINA Commerce : Retour sur le PLUM


Étude XERFI : la contagion sectorielle de l'économie réelle

Découvrez
les actions du CINA