Annuaire
Rechercher

TENDANCES DES PRIX DE L’IMMOBILIER des Notaires 2019

Le 16 janvier 2020 comme chaque année les notaires de Loire Atlantique nous ont présenté les chiffres du notariat pour l’année 2019.

362 notaires sont aujourd’hui en poste en LA avec une profession qui se féminise et se rajeunit .

Le mythe des « parisiens » existe t‘il ? Non … répondent les notaires puisque 6% des ventes sont réalisés par ceux-ci.
Ce chiffre est à prendre avec précaution. En effet si ces mêmes « parisiens » se sont portés locataires avant de se décider à acheter afin de connaître la ville et ses quartiers ceux-ci se retrouvent avec une adresse nantaise et ne sont pas considérés comme des « Parisiens ».

PROSPECTIVE : il y a une insuffisance de livraison de logements neufs. La Métropole de Nantes doit libérer des fonciers pour stabiliser les prix .Le report sur l’ancien contribue à un marché tendu sur ce dernier.
Néanmoins 90% des ventes se réalisent en résidence principale et la taux de logements vacants est le plus faible de France. Ce qui fait penser que le marché est très sain et pas spéculatif. Ce serait le cas si ces logements étaient achetés pour être laissés vacants comme dans certaines régions (régions de Nice , Paris ou stations de ski)

Partager
cette page

Découvrez aussi...

Conjoncture 2023 : Fabrique de la ville, Financement de l'immobilier

« Construisons un nouveau modèle pour le monde d’après » En cette période complexe, le CIC et le CINA souhaitent proposer un espace de réflexion et de prise de recul (...)


[GRAND DEBAT SUR LA FABRIQUE DE LA VILLE & le CINA ]


Urgence climat et crise du logement

Découvrez
les actions du CINA