Annuaire
Rechercher

Contribution du CINA aux Municipales 2020

Acteur impliqué dans l’aménagement des territoires et regroupant les professionnels de la Filière Immobilière, le CINA rencontre régulièrement les élus et services de Loire Atlantique sur les enjeux d’urbanisme et d’immobilier, d’attractivité et de développement économique en Territoires.

Les élections municipales sont au cœur de ces enjeux. Le CINA se doit de porter sa contribution aux débats et de solliciter les candidat(e)s sur tous les sujets qui vont influer sur notre quotidien des 6 prochaines années … et au-delà.
Le CINA a donc mis en place deux actions majeures en vue de ces élections Municipales :
1- Les 27 administrateurs et administratrices du CINA se sont retrouvés pour travailler autour de 9 thèmes principaux qui sont, selon eux, au cœur des enjeux de la prochaine mandature :

2- Le CINA a organisé le 28 février, un débat en coordination avec l’association Plein Centre réunissant 4 candidates au poste de Maire de Nantes … et à la Métropole : Laurence Garnier, Julie Laernoes, Valérie Oppelt et Johanna Rolland.
Plus de 200 chefs d’entreprises, professionnels de l’immobilier et du commerce ont pu entendre et poser quelques questions aux candidates autour de 3 grands sujets qui leur étaient posés :


Tous les thèmes ont été abordés avec transparence et conviction.
Les professionnels ont noté des propositions concrètes, notamment la volonté d’une Conférence Métropolitaine des acteurs du logement, des Assises de l’Aménagement Durable, un Guichet Unique pour les Professionnels et une réflexion sur le Zéro Artificialisation Nette à l’échelle départementale et horizon 2030.

A l’issue du 2ème tour, le CINA remettra aux 24 élus métropolitain, plus ceux de la CARENE et de CAP ATLANTIQUE, ses préconisations et attentes pour construire ensemble les territoires de demain dans un double objectif d’adaptation aux enjeux démographiques, sociétaux et environnementaux et de viabilité économique pour la filière.

Partager
cette page

Découvrez aussi...

L'État d'urgence : impact sur les autorisations d'urbanisme

La déclaration de l’état d’urgence sanitaire est une première depuis mai 1968, son caractère soudain et complexe a précipité les Français dans un contexte réglementaire inédit, le monde de la construction n’en est pas exempt. De l (...)


CINA la Biennale de l'Immobilier EDIFICE est reportée en 2021


CINA Commerce : Retour sur le PLUM

Découvrez
les actions du CINA