Annuaire
Rechercher
Club partenaire

Développement éco et logement étudiant à l’ordre du jour du Club Immobilier Anjou le 20 octobre 2020

Animé par son nouveau Président, Christophe de GUISTI , le CIA accueillait M. Yves GIDOIN ,nouveau Président de l’Agence de développement économique d’Angers ( ALDEV)

Après avoir rappelé les atouts de la capitale du Maine et Loire (résilience du territoire ,qualité de vie ,maitrise des couts d’implantation)permettant à la ville de progresser dans les classements des médias , M. Gidoin a présenté les grands projets d’aménagement : plus d’1 milliard d’euros investis par la collectivité (245 millions pour les transports ,278 millions pour le développement éco ,615 millions pour l’aménagement urbain.)
Les grandes actions :

L’immobilier a été abordé avec la tension provisoire sur l’habitat (stock faible et demande soutenue) et la dynamique tertiaire (27.338m² transactés en 2019)
La mise en œuvre du PLUI (2018-2027) permettra chaque année la construction de 2.100 logements et de 20.000m² de bureaux neufs .
L’Agence d’Urbanisme (AURA) a présenté l’Observatoire du Logement Etudiant et les résultats d’une enquête faite en nov 2019 : constat d’une vraie tension sur le logement étudiant (43.000 étudiants à Angers) due au boom des naissances en l’an 2000,à la hausse du nombre de bacheliers et à l’ouverture de nouvelles Ecoles . Soit plus de 1.000 nouveaux étudiants par an . Gage du développement de la Cité du Roi René !

–> Consulter la présentation complète

Philippe JOSSE

Partager
cette page

Découvrez aussi...

le CINA s'alarme d'une pénurie de logements et de bureaux à Nantes

#URGENCE PENURIE Le manque de logement, bureaux et locaux d’activités à Nantes et dans la Métropole impose d’agir immédiatement La crise majeure que nous traversons est venue accentuer la pénu (...)


Communiqué de presse : Les chiffres ONITA des 9 premiers mois de l'année 2020


Christine SERRA élue présidente CINA

Découvrez
les actions du CINA