Annuaire
Rechercher
Club partenaire

Développement éco et logement étudiant à l’ordre du jour du Club Immobilier Anjou le 20 octobre 2020

Animé par son nouveau Président, Christophe de GUISTI , le CIA accueillait M. Yves GIDOIN ,nouveau Président de l’Agence de développement économique d’Angers ( ALDEV)

Après avoir rappelé les atouts de la capitale du Maine et Loire (résilience du territoire ,qualité de vie ,maitrise des couts d’implantation)permettant à la ville de progresser dans les classements des médias , M. Gidoin a présenté les grands projets d’aménagement : plus d’1 milliard d’euros investis par la collectivité (245 millions pour les transports ,278 millions pour le développement éco ,615 millions pour l’aménagement urbain.)
Les grandes actions :

L’immobilier a été abordé avec la tension provisoire sur l’habitat (stock faible et demande soutenue) et la dynamique tertiaire (27.338m² transactés en 2019)
La mise en œuvre du PLUI (2018-2027) permettra chaque année la construction de 2.100 logements et de 20.000m² de bureaux neufs .
L’Agence d’Urbanisme (AURA) a présenté l’Observatoire du Logement Etudiant et les résultats d’une enquête faite en nov 2019 : constat d’une vraie tension sur le logement étudiant (43.000 étudiants à Angers) due au boom des naissances en l’an 2000,à la hausse du nombre de bacheliers et à l’ouverture de nouvelles Ecoles . Soit plus de 1.000 nouveaux étudiants par an . Gage du développement de la Cité du Roi René !

–> Consulter la présentation complète

Philippe JOSSE

Partager
cette page

Découvrez aussi...

Présidentielles by CINA

Dans son rôle d’acteur de la Fabrique de la Ville et de lanceur d’alerte s’agissant des sujets touchant à l’immobilier, le CINA se devait d‘interpeller les candidates et candidats à l’élect (...)


Le CINA lance la première biennale de l'Immobilier en mouvement : ÉDIFICE


Pourvoir immédiatement aux besoins en immobilier à Nantes

Découvrez
les actions du CINA