Un plateau exceptionnel et un public nombreux et attentif pour un sujet brûlant d’actualité : les indicateurs du commerce à Nantes Métropole sont préoccupants, la vacance commerciale a été multiplié par 2 en 2 ans.
Patrick DARRICARRERE , président du Tribunal de Commerce de Nantes, Hugues FRIOUX vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire, MJO Frédéric BLANC mandataire judiciaire, Jérôme BOISSONNET avocat et Christophe THÉNOZ expert-comptable ont conjugué leur expertise autour de Christine SERRA et Laurence QUIBLIER pour expliquer comment détecter les difficultés et prévenir les défaillances d’entreprise grâce à une boîte à outils extrêmement performante.
A retenir :
- Chefs d’entreprise : ne restez pas seuls, osez pousser les portes des conseils, du CIP – centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises, du tribunal de commerce : un écosystème méconnu qui offre un éventail de solutions.
Ceux qui vous ont précédé affirment tous : « Si j’avais su je serais venu(e) plus tôt » ! - Professionnels de l’immobilier commercial : orientez vos clients vers ces conseils, aidez à dédramatiser le recours à ces « pros de la difficulté » : tribunal, mandataires, avocats et experts-comptables.
- Bailleurs privés : Dialoguer avec un locataire en difficultés, consentir un report, une remise coûte moins cher qu’une vacance.
